Forum officiel de De revolutionibus orbium Index du Forum
 
 
 
Forum officiel de De revolutionibus orbium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Base stellaire "écho du passé"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de De revolutionibus orbium Index du Forum -> Espace public -> Base stellaire "écho du passé" -> Rp communs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Amiral Thrawn
Autarque
Autarque

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 620

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 22:18 (2011)    Sujet du message: Base stellaire "écho du passé" Répondre en citant

La base "écho du passé" sert à poster du jeu de rôle: il s'agit de raconter vos aventures tout simplement!
_________________
Ce n'est pas la guerre qui salit l'idéal, c'est l'idéal qui purifie la guerre.

Thème musical:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.archive-host.com/files/1172907/210e7d58422dbf40f0f1fac21d4deb4c538679b4/signature_01.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1&volume=50" width="240" height="20"><param name="movie" value="http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.archive-host.com/files/1172907/210e7d58422dbf40f0f1fac21d4deb4c538679b4/signature_01.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1&volume=50"></object>



Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Ven 19 Aoû - 12:29 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Mai - 22:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Grand Amiral Thrawn
Autarque
Autarque

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 620

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 12:21 (2011)    Sujet du message: Base stellaire "écho du passé" Répondre en citant






Chronologie RP officielle de Dero: merci de suivre cette chronologie et ces quelques bases pour pouvoir coordonner nos rp ^^

L'aube sanglante:


2036:
L'europe devient une fédération gouvernée par un président élu et un parlement représentant les différents membres. La nouvelle fédération rencontre une méfiance puis une hostilité de plus en plus marquée des Etats-Unis qui voient d'un mauvais oeil la nouvelle politique d'ouverture très large de l'Europe. Ils l'accuse de courtiser trop de partenaires ou d'ennemis des Etats-Unis. La fédération répond en quittant l'OTAN, suivie de 6 autres pays.


2042
A la surprise générale, la fédération européenne intègre six nouveaux membres: la Russie, la Taïlande, le Maroc, la Tunisie, l'Inde et le Brésil. L'ambassadeur américain aux nations unies proteste contre "un complot mondial de la fédération visant à anéantir la liberté économique et l'indépendance des nations", soutenu par le délégué chinois qui voit en cette expansion inattendue une menace pour son pays. Après une demi-journée de débats houleux à l'ONU l'ambassadeur du Japon, suivi de 9 autres ambassadeurs demande le rattachement de son pays à la fédération. La terraformation de mars est achevée en fin d'année mais suite à cette crise le projet de colonisation est reporté par l'ONU.


2044:
Un missile nucléaire explose sur la capitale de l'Arabie Saoudite, faisant 20 millions de morts. Les USA accusent la fédération d'avoir éliminé un concurent à l'export du pétrole, marché dominé par les Russes désormais membres de la fédération. La fédération accuse les USA d'avoir anéantis un pays qui souhaitait rejoindre la fédération. Les deux puissances s'accusent mutuéllement de l'attaque. La Chine reste neutre et comunique secrètement avec la fédération en vue d'un pacte de non agression. Le monde se prépare à une troisième guerre mondiale.


2045:
Une attaque nucléaire massive sur la Chine fait 450 millions de morts... Les USA déclarent la guerre à la fédération et lancent une attaque rapide et brutale contre la fédération. Après 5 mois de lutte acharnée Paris, Rome, Moscou, New-York et Waghington sont en cendres, mais la contre attaque de la fédération a écrasée les américains sur tous les fronts. A genoux les USA capitulent. Le président Jefferson ayant été tué, le secrétaire d'état à la jeunesse, seul prétendant au poste de président signe l'acte de capitulation des troupes américaines. Les USA sont déclarés responsables de la guerre et mis sous tutelle de la fédération qui ne les occupe pas militairement mais les garde sous contrôle en les empêchant de se réarmer. Des émeutes et une vague de terrorisme sans précédent agitent le pays qui sombre dans le chaos. Les USA ne sont plus que l'ombre d'eux même.


La gloire


2062:
Guerre des colombes. Après un débat historique à l'ONU, les derniers pays non alignés rejoignent la fédération sans combat. Seul la suisse, le canada et le vatican restent zone franche. Les Etats-Unis sont occupés. Pour la première fois l'humanité est rassemblée sous une même bannière.


2089:
Grands projet de colonisation solaire lancés par la fédération, dont les Etats-Unis et les zones franches sont exclues. Age d'or. "Après la terre, l'humanité s'élance à la conquète des étoiles", déclare la présidente de la fédération, Sieg Ralora. Répression aux Etats-Unis du groupe terroriste "our land" qui commet attentat sur attentat et mène la vie dure aux forces de la fédération. Les émeutes sont matées et l'ordre est rétablit dans le sang.


2097:
Une base secrète americaine datant d'avant la 3ème guerre mondiale est découverte sur mars. Après des délibérations difficiles, le haut conseil de la fédération décide à 251 voix contre 249 de ne pas l'anéantir et de lui accorder l'autonomie. De nombreux citoyens de la "zone d'occupation 39", comme sont desormais nommés les ex-USA, s'exilent vers cette base nommée "little america".


2100:
La base "little america" est déclarée indépendante et non plus seulement zone franche. Les colons et soldats de la base fêtent dignement cette "victoire".


2136:
Première colonie humaine hors du système solaire.


L'exode


2139:
Découverte des failles spacio-temporelles. Elles permettent d'envoyer vers d'autres univers une flotte... L'inconvénient c'est que chaque faille est à sens unique et ne peut pas resservir. Le départ est sans retour.





2143:
Exode massif. Des flottes de colonisation sont envoyées par vagues successives vers d'autres univers. L'univers se dépeuple à grande vitesse. Alors que la terre conserve moins de deux milliards d'habitants,"Little america" reste hors du projet et garde une population croissante.


La chute


2145:
Les marines de Little America envahissent Mars. Les troupes de choc de la fédération et la flotte terrienne les écrasent rapidement... Le dernier vaisseau americain capable de voler, le USS alabama, fuit dans l'espace jusqu'à la ceinture de Kepler et dévie un météore géant vers la terre. La flotte de la fédération restée sur Mars assiste impuissante au plus grand massacre de l'histoire humaine. 1,2 milliards de personnes sont tuées et la terre est détruite par l'impact. La fédération est décapitée.


2149:
De plus en plus isolées, les troupes de choc de la fédération tentent de maintenir l'ordre sur les colonies qui se rebellent l'une après l'autre. Le grand amiral Vax Cribble ordonne aux survivants la flotte fédérale de se regrouper en orbite de mars pour sauter vers un autre univers. 250 millions d'hommes et de femmes sont mis en stase et partent pour un voyage sans retour vers un nouvel univers: Androméda.


2155:
Après 6 ans de stase, la flotte arrive à destination. De nombreux vaisseaux pleins de colons arrivent hors de portée de la flotte, perdus dans le vide, et ceux-çi restent en stase. Les 120 millions arrivés à bon port sous les ordre de Vax Cribble commencent la colonisation.


2187:
Les timides colonies du début s'étendent et se renforcent. Le haut conseil élu par les colons nomme Vax Cribble empereur à vie et proclament l'empire d'Androméda.


2200:
L'empire contrôle près de 400 mondes, maintenu sous le contrôle strict de l'administration impériale. Découverte de la propulsion hyperespace qui permet de ralier à très grande vitesse les planètes très distantes de l'empire. Les espaces vides entre les systèmes solaires restent néanmoins inexplorés et sont encodés comme "zones 16" dans les ordinateurs de saut.


Premier contact


2245:
Découverte de deux autres espèces intelligentes dans un système jusque là hors de portée, découvert par un accident. D'apparence réptilienne, les deux races sont en guerre et semblent incapables de quitter leur système. Les derniers membres de l'une d'elle est détruite sous les yeux des colons qui s'échapent, talonnés par les extra terrestres hostiles. L'empire les nomment "hélions".


2249:
Les hélions, observés par l'empire qui pense avoir des années pour les évaluer, font une tentative de saut hyperspacial. Le vaisseau, victime d'une technologie insuffisante, manque son but et s'écrase sur une colonie impériale. L'empereur décide d'anéantir les hélions pour la sécurité des mondes de l'empire. Après cinq mois de durs combats, la flotte impériale achève l'extermination des derniers sujet hélions. Les sujets capturés se suicident. La race des hélions s'éteind.


2250:
L'empire crée "l'officium" chargé d'étudier les hélions. L'officium conclue que la race détruite devant les colons par les hélions avait modifiée son propre code génétique pour fabriquer des guerriers dociles car dépourvus de personnalité: les hélions. Ces esclaves se seraient alors rebellés et les auraient anéantis. L'officium estime pouvoir se servir de ces découvertes pour créer des esclaves à la personnalitée affaiblie dérivés du génome humain.


2300:
Les premiers réplicants sont déployés par l'officim. L'empereur approuve. Ces humains au corps génétiquement parfait sont conditionnés et affaiblis mentalements pour ne pas se rebeller. Aucune charge militaire ne leur est confiée au vu de la révolte supposée observée chez les hélions qui ont eu finalement raison de leurs créateurs. La population des colonies est partagée sur le sort reservé aux réplicants et les premières oppositions sérieuses à l'empire naissent. Les réplicants sont légérement modifiés pour qu'un R indélébile noir apparaissent sur leur visage, produit par leur propre corps comme une tache de naissance. Leur crane est aussi rasé pour éviter de les confondre avec les humains.


2335:
Rebellion de colons et de réplicants sur 19 colonies. L'officium prend en main la sanglante répréssion à la tête d'unités de réplicants militaire alors que l'empereur avait refusé de déployer la flotte impériale réprimer les rebelles. Inquiet du pouvoir de l'officium, celui çi donne à ce dernier le droit de déployer l'armée impériale pour mater les révoltes de réplicants à condition d'y incorporer toutes ses forces. Les rebelles survivants prennent le nom de "la main" et se lancent dans une guerre contre l'officium et l'empire, qui dispose maintenant de réplicants militaires fournis par l'officium.



La Ière guerre universelle


2334:
Début de la révolution, année 0 d'Androméda. Les rebelles se soulèvent partout. L'empire réprime une première vague de soulèvements au prix de lourdes pertes qui l'empèche de mater la suivante. 200 mondes quittent l'empire, mais plusieurs restent en bon termes avec l'officium et conservent les réplicants en esclavage. Aveuglée par sa volontée de détruire l'empire, "la main" les soutient aussi et ferme les yeux sur le sort des esclaves.


2378, 34 ans après la révolution:
Le monde trone de l'empire est détruit par un raid massif. La famille impériale est décimée et l'empire dissout de fait. L'officium poursuit ses opérations de polices universelle en respect avec les gouvernements locaux et rassemble les survivants de l'empire. "La main" se déchire sur la position à adopter et finie par s'auto-détruire lors de la bataille de Coria VII. L'officium devient la seule force universellement reconnue et réprime durement toute attaque contre ses règles tout en laissant beaucoup de libertés aux nouveaux empires qui naissent partout.


La IIème guerre universelle:


2553, 219 ans après la révolution
Une armada extra-terrestre se materialise en orbite de la limte de l'espace connu en galaxie 1. Les forces locales ouvrenet le feu, sans succès. La flotte riposte en vitrifiant la surface de la planète. La planète suivante du système se rend sans resistance. Elle est anéantie sans discutions. L'armada saute de monde en monde détruisant tout sur son passage, et semble daidaigner toute tentative de communication hostile ou pacifique.


2554, 220 ans après la révolution
L'officium déclare l'humanitée en danger et appelle tout les vaisseaux humains à se rassembler sur la planète Némésis, 3015ème sur la liste des mondes sur le passage de ceux que l'on nomme desormais "abyssaux". Une titanesque bataille à lieue qui arache la planète à son orbite d'origine et la rapproche de son soleil transformant ce monde luxuriant en désert. La chute de débris achève de tout raser. Après un mois de combat, l'humanité est victorieuse.


2555, 221 ans
L'officium se déclare gardien de l'humanité et instaure des règles destinées à éviter les guerres totales entre humains. Les relations entre empire sont codifiées et défendues par l'immense armée de l'officium ainsi que par les Miss, IA permetant la gestion des empires et soumise à l'officium. L'univers connait une courte période de paix et reprend son souffle...


La grande guerre d'Androméda


2567, 233 ans après la révolution:
Opération renaissance sur Nirauran. Le Grand Amiral Thrawn est élu empereur de l'empire de Nirauran, éléction validée par l'officium. Androméda compte 9 874 empires qui sont constamment en guerre les uns avec les autres, de la simple bataille à l’annihilation systématique.


2597, 253 ans après la révolution:
Fondation de Dero. Aujourd'hui.
_________________
Ce n'est pas la guerre qui salit l'idéal, c'est l'idéal qui purifie la guerre.

Thème musical:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.archive-host.com/files/1172907/210e7d58422dbf40f0f1fac21d4deb4c538679b4/signature_01.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1&volume=50" width="240" height="20"><param name="movie" value="http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.archive-host.com/files/1172907/210e7d58422dbf40f0f1fac21d4deb4c538679b4/signature_01.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1&volume=50"></object>



Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Ven 2 Sep - 00:58 (2011); édité 6 fois
Revenir en haut
Grand Amiral Thrawn
Autarque
Autarque

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 620

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 17:31 (2011)    Sujet du message: Base stellaire "écho du passé" Répondre en citant

La base est maintenant publique, bienvenue à tous les role playistes!
_________________
Ce n'est pas la guerre qui salit l'idéal, c'est l'idéal qui purifie la guerre.

Thème musical:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.archive-host.com/files/1172907/210e7d58422dbf40f0f1fac21d4deb4c538679b4/signature_01.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1&volume=50" width="240" height="20"><param name="movie" value="http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.archive-host.com/files/1172907/210e7d58422dbf40f0f1fac21d4deb4c538679b4/signature_01.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1&volume=50"></object>



Revenir en haut
Grand Amiral Thrawn
Autarque
Autarque

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 620

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 00:53 (2011)    Sujet du message: Base stellaire "écho du passé" Répondre en citant

En vidéo!
Soyez indulgents, j'ai beaucoup peiné... Merci!



Chapitre 1: l'aube sanglante vers la gloire par grand_amiral_thrawn

_________________
Ce n'est pas la guerre qui salit l'idéal, c'est l'idéal qui purifie la guerre.

Thème musical:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.archive-host.com/files/1172907/210e7d58422dbf40f0f1fac21d4deb4c538679b4/signature_01.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1&volume=50" width="240" height="20"><param name="movie" value="http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.archive-host.com/files/1172907/210e7d58422dbf40f0f1fac21d4deb4c538679b4/signature_01.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1&volume=50"></object>



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2018)    Sujet du message: Base stellaire "écho du passé"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de De revolutionibus orbium Index du Forum -> Espace public -> Base stellaire "écho du passé" -> Rp communs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com