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De Revolutionibus Orbium: ce qu'il faut savoir de nous

 
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Grand Amiral Thrawn
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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:29 (2011)    Sujet du message: De Revolutionibus Orbium: ce qu'il faut savoir de nous Répondre en citant




 
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DE Revolutionibus Orbium 
 
Histoire récente:




 
La sécessionLa plupart des cadres et membres fondateurs de DERO sont issus de l'alliance des empires unis, qui était une alliance démocratique, puissante et conviviale mais ayant décliné à cause des abus et de l'inaction de son chef, Terrane. Échapper à l'AEU n'a pas été calme et tranquille. Nous avons cherché à ce que l'AEU nous survive et aidé son chef, Terrane, à ne pas sombrer. Mais il a pris ces départs comme une trahison personnelle et, une fois remis sur pieds il a cherché à ronger DERO de l'intérieur. Sans grand succès. Après diverse tentative infructueuse et complots diverses, sous la pression des autres membres de l'AEU, Terrane à ratifié un pacte de non agression avec DERO. Même si la paix est revenue, les Anges noirs Bureau de la Sécurité Impérial veillent tandis que la légion rouge frappe sans pitié ceux qui osent s'en prendre à nous... 




La guerre
Pour toutes les alliances, gagner une guerre est synonyme de prestige, de puissance et d'organisation. Certaines alliances cherchent des proies faciles afin de pouvoir ensuite clamer partout leur gloire. Et parfois il arrive que cette stratégie se retourne contre eux... C'est ce qui arriva lors de la guerre qui opposa U-nation et Dero soutenu par ses alliés de Stargate et un seul et terrible "sauveur" qui inversa le cours de la guerre dans ses dernières heures. 
L'U-nation commença par déclarer une guerre non officielle sur le forum de Dero, invoquant une insulte qu'aurait fait un ancien Dero à son fondateur, Jeromp59 et à lancer une série de raids sur les membres les plus faibles. Le risque était minime, Dero totalisant 5 millions de points face aux 20 millions de Dero. Puis ils s'excusèrent en expliquant qu'ils avaient eu tort et arrêterez leurs assauts... Dès que la défaite serait affichée sur la page de Dero! La proposition fut rejetée. Le massacre se poursuivit plusieurs jours. Plusieurs membres fuirent Dero, ceux que nous appelons aujourd’hui "les âmes perdues". De tous nos alliés, seuls les courageux Stargates se joignirent au combat, eux aussi avec deux fois moins de points. A genoux, l'alliance fit une dernière proposition, un baroud d'honneur en quelque sorte: une semaine de guerre "propre" entre Dero, Stargate et U-nation uniquement à l'issue de laquelle le ou les perdants devraient afficher leur défaite. Méfiants et après bien des débats, l'U-nation accepta. Et après un court répit et une déclaration de guerre de jeromp59 sur le board, les combats reprirent. Malgré une résistance acharnée, l'écart se creusa petit à petit entre l'U-nation et les deux alliés. A quelques heures de la fin du délai, tout semblait perdu. Jusqu'à ce qu'un Stargate remarque un oubli impardonnable de l'U-nation: leur déclaration n'interdisait pas que d'autres personnes interviennent selon les règles de guerres classiques! Avaient ils gardé cet atout au cas où? Étais-ce un oubli? Nul ne le sais. Stargate contacta en catastrophe un membre éminent de la terrible alliance ARES, Oldarik. Celui çi inversa le cours de la guerre en anéantissant la flotte des deux chefs de l'U-nation: jeromp59 et Dark Barouch. Ce revers combla presque entièrement l'écart. Galvanisés, les membres de Dero et Stargate lancèrent raids sur raids et à minuit, la guerre était gagnée. Vaincus, humiliés, l'U-nation tenta de nier sa défaite mais un modérateur trancha pour Dero: tout avait été fait dans les règles. Jeromp59 du faire face à des menaces de ses propres membres et décida de ne pas respecter ses engagements. La défaite n'est toujours pas affichée sur leur page... Mais qu'importe, la guerre était gagnée!




La renaissance:
Plusieurs semaines furent nécessaire pour effacer les cicatrices de la guerre: reconstruction des flottes et des mondes ravagés, recrutement pour remplacer les "Âmes perdues"... Aujourd'hui Dero retrouve son niveau passé et même mieux: car ceux qui sont restés sont prêts à se battre jusqu'au bout de leur forces pour Dero, même sans espoir de victoire...
 
 
 
Description: 


DERO est une alliance polyvalente, démocratique, conviviale et puissante. Pour peu que vous soyez présents au moins ingame, vous y trouverez votre bonheur, que vous soyez un paisible mineur ou un impitoyable raider, que vous aimiez les alliances simple ou les alliances compliquées. Ici tout est démocratique, et chacun est libre de décider de participer ou pas aux prises de décisions et à l'alliance. Pour ceux que l'ambiance, le social et le jeu de rôle n'intéresse pas, nous sommes une alliance puissante, active est soudée qui ne laisse jamais tomber ses allié et se battra à vos côtés si besoins.


Notre organisation est assez simple:
Les membres de DERO ont le choix entre quatre confréries, où ils peuvent démontrer leurs talents et ainsi accéder à plus de responsabilités. Ceux qui atteignent le statut "d'Ange" peuvent choisir une deuxième confrérie. L'alliance entière vote des décision à l'assemblée, et la parole de l'autarque, le chef de DERO élu, fait loi sauf si une majorité s'y oppose. L'autarque est élu par un vote permanent à l'assemblée et est surveillé par l'Archange.


La confrérie des diplomates gère les contacts humains.
La confrérie des Exarques encadre l'alliance.
La légion Rouge est le bras armé de l'alliance.
La confrérie des Ombres vit tranquillement et donne un coup de main à l’occasion.


La cinquième confrérie, le Bureau de la Sécurité Impérial, identifie et neutralise toutes les menaces par des moyens autres que militaires.

A noter également que les membres des confréries peuvent aider hors de leur domaine sans problème les autres.





Nous montons sans cesse au classement mais nous comptons arrêter notre ascension bientôt... Dès que nous aurons atteint la première place. Nous sommes ouvert à tous les pactes qui peuvent nous êtres utiles et nous soutiendrons nos alliés en cas de guerre.






Jeu de rôle:
L'alliance fait beaucoup de jeu de rôle, essentiellement à la base stellaire écho du passé.




Un bon diplomate gagne la guerre avant le début des combats.
Manuel d'introduction à la diplomatie pratique


Le savoir c'est le pouvoir. Conservez le jalousement.
Doctrine impériale des Exarques


Bien que nos gardes dorment et que mes vaisseaux soit amarrés, nos ennemis ont appris que nos cannons ne se reposent jamais.
Dogma de la légion Rouge


Aucune armée n'est assez puissante pour conquérir une galaxie, mes nos idées peuvent conquérir l'univers.
Litanie des Ombres


Méfiez vous de tout et de tous. Rappelez vous que la vérité est un mensonge et qu'on n'es jamais trahis que par ceux en qui on a confiance.
Bureau de la Sécurité Impériale
 
 
 

_________________
Ce n'est pas la guerre qui salit l'idéal, c'est l'idéal qui purifie la guerre.

Thème musical:
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Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Lun 29 Aoû - 23:46 (2011); édité 6 fois
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MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Grand Amiral Thrawn
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MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:31 (2011)    Sujet du message: De Revolutionibus Orbium: ce qu'il faut savoir de nous Répondre en citant

Hymne:
Marche Impériale:

_________________
Ce n'est pas la guerre qui salit l'idéal, c'est l'idéal qui purifie la guerre.

Thème musical:
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Grand Amiral Thrawn
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 15:30 (2011)    Sujet du message: De Revolutionibus Orbium: ce qu'il faut savoir de nous Répondre en citant

Delta 07 ajouté.
_________________
Ce n'est pas la guerre qui salit l'idéal, c'est l'idéal qui purifie la guerre.

Thème musical:
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